LA CHUTE

Je souhaite cette fois travailler sur l’aspect esthétique de la chute au sens propre ainsi qu’au sens figuré. L’idée ici serait de considérer la chute (une sorte de rythe iniatique) comme étant quelque chose de «bénéfique » et nécessaire à la construction de l’être, il s’agit ici de tomber pour mieux se relever.

Cette vidéo sera donc une succession de différents plans rassemblant plusieurs personnes tombant et se relevant. De gros plans ainsi que des scènes très lentes et entrecroisés de scènes très rapides seraient non négligeables.

De longs plans entrecoupés seraient indispensables notamment au niveau des visages des acteurs. (L’expression faciale seraient un des éléments les plus importants de la vidéo.)

D’autres parties exigeraient également d’être filmées à l’envers pour renforcer le double tranchant de l’idée. La vidéo serait donc très rythmé et complexe afin de proposer réflexion au spectateur qui ne comprendrait ce qu’il se passe uniquement à la fin de la vidéo. C’est à dire au moment où tout le monde se relève et s’en va d’un air plus que déterminé.